Accueil | A propos de l’Ambassade | Relations Bilatérales | Visa-Services Consulaires | Informations sur le Mali | Opportunités d’Investissements et d’Affaires | Nous contacter

Présence Malienne dans la Juridiction de l’Ambassade du Mali au Japon

 

 

PRÉSENCE MALIENNE :

 

La communauté malienne dans la Juridiction de l’Ambassade de la République du Mali au Japon (Japon, Australie, Nouvelle Zélande, République de Corée et République des Philippines) compte environ 322 personnes. La plupart des membres de cette communauté vit au Japon.

Elle est composée de quelques Professeurs, d’étudiants, d’ingénieurs agronomes, de chercheurs, d’informaticiens,  d’artistes musiciens, de footballeurs, de commerçants et surtout de travailleurs évoluant dans la manufacture etc.

Environ 150 personnes au Japon, les maliens vivent essentiellement dans l’agglomération de Tokyo et d’autres préfectures du Japon.

Les ressortissants maliens en Australie sont au nombre de 34 personnes. Ils résident essentiellement à Melbourne, Sydney et Perth.

En Nouvelle Zélande, au nombre de 26, ils vivent pour la plupart à Auckland.

Les Maliens résidant en République de Corée du Sud sont au nombre de 110. Ils vivent en majorité dans la banlieue de Séoul.

En République des Philippines, ils sont au nombre de 02 personnes.

Les artistes musiciens maliens dont un joueur de Kora, de Djembé (tam-tam), de Balafon (xylophone) et de N’Goni montrent leur talent, à chaque fois que l’occasion se présente, aux différentes communautés vivant au Japon ainsi qu’à la population japonaise.